La chasse aux minimaisons est ouverte ! Véritable phénomène en Europe, et surtout en Suède, des maisons et boutiques lilliputiennes pour les souris fleurissent dans la rue, discrètement nichées dans l’espace urbain.
Qui a créé les petites maisons ?
C’est un collectif d’artistes de rue Suédois, les “AnonyMouse ”, qui ont installé ces micros maisons dans beaucoup de villes dans le monde. Elle sont ensuite améliorées par les personnes habitant aux alentours. On peut en voir en Suède, au Brésil, en France, aux Etats-Unis... Même si elles ne rentrent pas dedans, ces petites maisons offrent de l’hospitalité aux souris de nos villes. Les AnonyMouse défendent farouchement leur anonymat, tellement bien que la mairie de Lund ne sait pas à qui adresser son chèque.
Des petites maisons jusqu'en France et au Royaume-Uni
Aménagées à Lund mais aussi à Bayonne et sur l’île de Man (Royaume-Uni) dans le plus grand secret par le collectif, les installations éphémères sont constituées exclusivement de matériaux de récupération.
Toujours aussi discret les AnonyMouse ont déjà bâti plus de 26 constructions en France et au Royaume- Uni. Les nombreux touristes se baladent à la recherche des constructions miniatures, du parc d’attractions à l’antiquaire en passant par la station-service ou la pharmacie encastrée dans une bouche d’aération.
Toujours à la mode, ils ont fait par rapport à la crise sanitaire actuelle a Lund une pharmacie, avec une affiche miniature détaillant le « lavage des pattes ».
Ci-dessous, une petite galerie extraite du compte Instagram @anonymouse_mmx
Lou V. (6e Picasso) et Matilda S. (6e CC)
J'adore 💕
j'adore !! bravo à vous
cool