top of page
Photo du rédacteurWSL

Quels sont les meilleurs jeux vidéos "open world" ?


Capture d'écran Red dead redemption 2

Un "open world" est un jeux d’aventure et d’exploration ou vous êtes libres de faire ce que vous voulez quand vous voulez. Dans tout open world il y a généralement un univers étendu dans lequel il n'y a aucune limite au jeu. On parle aussi de "map", qui comme son nom l’indique en anglais, est la carte du jeu. Voici donc les cinq open world préférés de la rédaction.


Red dead redemption 2

Vous jouez Arthur Morgan, un bandit dans l’ouest américain. Avec sa bande, vous vous installez dans des camps en fonction de votre progression dans le jeu. Vous parcourez des plaines dans l’ouest, visitez des villages, saloons, etc, mais également chassez et accomplissez quelque missions pour votre bande. Les graphismes vont vous faire ressentir ce sentiment de liberté et du Far West ainsi que la musique. Ce qui est bien c’est que l’on est pas obligé de suivre le scénario du jeu, on peut mener notre propre aventure.

Arthur vient de Blackwater une ville dans le sud de la map où un braquage a mal tourné et donc Arthur et sa bande sont partis se réfugier.


Capture d'écran Assassins Creed Odyssey

Assassins Creed Odyssey

Quoi de mieux que d’explorer la Grèce Antique. Dans Assasins creed Odyssey vous pourrez traverser les plaines de la Grèce Antique, combattre le Minotaure Visiter Sparte et toute les autres iles de Grèce. Vous choisissez au début du jeu votre personnage entre Alexio et Kassandra et chacun a une histoire différente que vous êtes libres de suivre ou non. Les graphismes sont magnifiques !

Capture d'écran Minecraft

Minecraft

Surement l’un des open world les plus connus. Pour ce qui ne connaissent pas Minecraft, c’est un jeux de construction et de survie dans un monde de blocs ou tout est en pixel. Dans le menu vous pouvez choisir entre le mode survie ou le créatif. La map de Minecraft est infinie.

La survie : vous commencer avec rien et votre but et de survivre en coupant du bois et en en faisant des outils, faite votre maison et prenez de la nourriture car la nuit des monstres apparaissent.

Créatif : vous vous retrouvez dans un monde mais cette fois vous ne vous retrouvez pas avec rien mais avec tous les blocs qui existent dans Minecraft et là, le but n’est pas de survivre mais de construire ce que vous voulez : maisons, tours, immeubles etc.

Capture d'écran Zelda : Breath of the wild

Zelda : Breath of the wild

Vous vous réveillez dans un sanctuaire avec un short comme seul habit, et vous vous retrouvez dans un monde immense. Sauvez Zelda des griffes de Ganon mais pour cela reprenez le contrôle des créatures divines qui sont elles même sous l’emprise de Ganon.

Parcourez les plaines d’Hyrules, trouvez des villages, combattez des monstres, achetez et vendez des objets ou armes, tuniques, trouvez des souvenirs etc… En attendant la 2e partie du jeu attendue sur Switch ?


Capture d'écran Horizon zero dawn

Horizon zero dawn

Dans un monde peuplé de machines, Aloy est une mystérieuse paria abandonnée par ses parents étant bébé, puis adoptée par Rost, un chasseur. Un jour elle tombe dans une ruine est trouve une petite oreillette qui est la marque d’un clan. Cette oreillette sert a trouver des chemins sans danger et plein d’autres trucs utiles. Elle arrive à trouver la sortie et se décide à retrouver ses parents. Mais pour cela elle ne doit plus être paria, elle doit participer à l’éclosion, une sorte d’épreuve qui met au défi, ceux qui la gagne ne sont plus parias. Vous gagnez et vous parcourez la map a la recherche de vos parents avec votre arc.


Anton D-A (6e Gauguin)

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page