Premier épisode d'un petit feuilleton de science-fiction
Gnocky est un extraterrestre de la planète Etacia et qui part à la découverte d'autres univers.
« Me voilà bientôt arrivé sur la planète Atama.»
Alors que Gnocky est en train de se positionner pour atterrir, soudainement, son vaisseau commence à descendre vers bien trop tôt, vers un autre monde : la Terre.
« Que se passe-t-il ? Je ne comprends pas. Tout était pourtant opérationnel avant de partir.»
Gnocky ne le sait pas encore, mais il n’a plus de carburant. Il va vite devoir trouver une solution pour ne pas s’écraser sur la terre, au risque de casser son vaisseau. Trop tard : en quelques secondes, son appareil commence sa chute que rien ne semble pouvoir arrêter.
Sorti indemne de son vaisseau écrasé, il comprend qu’il doit trouver de l'aide dans cet environnement inconnu et hostile : il doit s'habituer au monde des humains et chercher leur assistance, c’est l'unique solution. C'est ainsi qu'il aperçoit une petite maison proche de son appareil sinistré. Il rentre à l’intérieur, espérant pouvoir se nourrir.
La petite Amicie aperçoit l’alien, et courre dans la chambre de ses parents en criant :
« Maman ! Papa ! Il y a un extraterrestre dans la maison !
- Arrête d’halluciner ma chérie, et retourne te coucher, réprime sa mère.
- Mais je n’ai pas halluciné, je l’ai vu il m’a regardé droit dans les yeux. Ses yeux étaient noirs, il était tout vert et tout petit ! »
Amicie retourne dans son lit, mais ne parvient pas à se rendormir.
Quelques instants plus tard, l’alien rentre dans sa chambre, et aperçoit ses pieds. Intrigué, il commence à les renifler, puis prend peur : voilà qu'ils se mettent à bouger ! Amicie ayant senti une substance gluante sur ses orteils, se lève, et observe l'extraterrestre qui sursaute puis chute sur le sol.
« Aide-moi, je t'en prie ! » s’écrit-il apparemment blessé.
A suivre...
Marie C. et Swann C. (6e Rubens)
trop bien! 😆 bravo les filles
le trois le trois
I love this