Connaissez-vous Demon Slayer, la forteresse infinie ?
- WSL

- il y a 7 heures
- 2 min de lecture

Demon Slayer est un manga de combat et d'action, mais aussi un animé : il a été adapté en film au cinéma (3 épisodes aujourd'hui). Son auteur est Koyoharu Gotoge. c’est un manga de combat et d‘action
Les personnages :
Kamado tanjiro : c'est le personnage principal, il a vu tout sa famille se faire tuer par un démon, sauf Nezuko sa sœur. Pour venger sa famille il a décidé de devenir un pourfendeur qui combat les démons.
Nezuko kamado : c ‘est la sœur de Tanjiro. Elle est devenue un démon après la mort de sa famille. Elle ne manqe pas d'humain, contrairement aux autres démons.
Muzan : C'est le méchant de l'Histoire, il contrôle tous les démons.
Intrigue : Attention spoiler !!!
Après avoir fait une tentative ratée pour abattre Muzan, les piliers et les pourfendeurs sont transportés dans la forteresse infinie. Ils combattent les démons et réussissent à tuer 2 lunes supérieures. Pour pouvoir les battre le plus vite possible, Muzan les disperse en petits groupe. Malheureusement le pilier du papion Shinobu meurt après avoir combattu la 2éme lune supérieur Doma.
Heureusement Giyu Tomyoka et Tanjiro Kamado arrivent à battre Akasa, la 3ème lune supérieure qui a tué le pilier du feu Kyojuro Renguko lors du combat du train de l’infinie. Et il n'y a pas qu'eux qui ont tué une lune supérieur, Zenitsu aussi réussi à tuer son ancien compagnon d'arme, la 6ème lune supérieure.
Critique : c'est un très bon film, adapté aux enfants de plus de 12 ans et aux adultes. C’est un beau film très bien animé. Il suit bien l’histoire de base, c'est-à-dire celle du manga. Personnellement, nous l’avons regardé deux fois (si nous avions pu nous l’aurions regardé plus de fois) et on ne s’en lasse pas, il y a énormément de détails que l'on remarque en le revisionnant. La musique est incroyable elle nous immerge dans le film et les bruitages des coups sont justes spectaculaires. Scène préférée : la scène de combat de Giyu contre Akaza avec les cascades et l’eau !
Passons maintenant aux points négatifs :
- Déjà un film ne sort que tous les deux ans alors après avoir vu le 2éme film j’avoue qu'attendre deux ans pour le voir me parait impossible !
- Après je trouve qu'il y avait trop de flashback, c’était sympas au début de savoir l’histoire de chacun des personnages mais moi ce que je voulais surtout c’était le combat !
Judith S. & Mathilde V. (5ème Berlioz)


_edited.jpg)



Commentaires